Les intervenants


Sarah DAVID

 

Fondatrice de l'association.

 

Instructrice Massage bébé, en famille, à l'école

Instructrice Ballon Forme pré et postnatal

Animatrice de groupes de parole thématiques, de rencontres-débat

 

 

Passionnée par ce fabuleux passage qu'est de donner la vie, je m'intéresse depuis de nombreuses années à tout ce qui touche la périnatalité et la parentalité.

 

Diplômée de l'université en socio-ethno-anthropologie de la santé, j'ai côtoyé des personnels de santé, des parents et leurs bébés dans différentes sphères, étant présente durant la grossesse, l'accouchement et lors des premiers pas de cette nouvelle vie. Ces expériences ont fait naître le profond désir d'interagir avec les futurs et nouveaux parents. J'ai ainsi complété deux formations pratiques à Montréal (Canada) en 2006 et 2007 : la formation d'Accompagnante à la naissance dispensée par le Centre périnatal Mère et Monde (100 h) et la formation d'Instructrice en massage pour bébé dispensée par l'Association internationale de massage pour bébé (AIMB). En 2013, j'ai été certifiée Instructrice Ballon Forme (méthode déposée Danielle FOURNIER - Canada) et ai suivi plusieurs formations en France pour l'accompagnement et le soutien aux parents. En 2017, j'ouvre mon champs de compétences avec une formation Massage en famille/Massage à l'école (MISA) et la validation d'un cycle de formation en Sophrologie (Aliotta).

 

J'ai expérimenté des cadres bien différents de l'accompagnement périnatal au travers de la naissance de mes deux enfants. Le premier est né à mon domicile au Québec ; j'ai été accompagnée par des sages-femmes et des aides-natales. Le second est né dans le cadre d'un récent projet de sage-femme libéral sur plateau technique hospitalier, en France. Cela a confirmé mon désir d'engagement dans le développement d'une offre de services d'accompagnement autour de la naissance et de la parentalité, dans le respect des personnes et de leur individualité.

 


Sara GUYOT GUERRINI

 

Animatrice d'ateliers créatifs parents-enfants

 

Nous sommes tous destinés à créer !

 

 L'art a toujours fait partie de ma vie. Dès mon enfance, les après-midi se déroulaient dans ma chambre à dessiner, imaginer des histoires, animer mes poupées. Et dans la cuisine à préparer de bons gâteaux !

Puis les années ont passé et je me suis éloignées de mes passions : l'art et la psychologie. Des études de Droit ont suivi, qui m'ont quand même structurées et beaucoup appris.

En parallèle de mes études, j'ai travaillé comme animatrice avec des groupes d'enfants et dans une association humanitaire. 

J'ai toujours été prédisposée à l'écoute et l'humain me passionne !

Avec la naissance de mon premier enfant, les questionnements, l'envie e mieux le comprendre, m'ont amenés à la rencontre de la psychologie, en particulier la psychologie positive, humaniste et intégrative. J'ai entamé et terminé une formation sur 3 ans à l'Ecole des Intelligences Relationnelles et Emotionnelles (EIREM) d'Isabelle Filliozat. Aujourd'hui, je peux accompagner des adultes en difficulté pour trouver un mieux-être.

En parallèle de ma formation, j'ai souhaité reprendre contact avec ce qui est vraiment important pour moi : je pratique aujourd'hui la peinture, ce qui m'a permis de retrouver ma véritable essence. Je prends du plaisir, je vis le moment présent et j'explore mes envies.

J'ai aussi entamé une formation à l'Irfat en Avignon, pour devenir Art-thérapeute. Je me forme également au dessin centré thérapeutique (Mandala). L'art fait à nouveau partie de ma vie.

 

Mes 4 enfants me permettent de voir comment l'imaginaire et la créativité font partie naturellement de notre être.

 

 

 « Le spectre de créativité qui existe en chaque individu est libéré lorsqu’on se débarrasse de l’idée de bien ou mal faire.»

 

Angeles Arrien